Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ngassamyvon-photo.over-blog.com

ngassamyvon-photo.over-blog.com

Photographies et vidéos


Attends un peu, ça vaut la peine!

Publié par NGASSAM TCHATCHOUA Yvon Léolein sur 15 Avril 2014, 13:20pm

Catégories : #Spectacles

Attends un peu, ça vaut la peine!

Deuxième restitution publique de la résidence de création du binôme de danseurs contemporains Michèle NDJONGUI (Cameroun) et Sigué SAYOUBA (Burkina Faso) à l’Institut Français Cameroun/Yaoundé vendredi 11 avril 2014 à 20h00.

« Attends un peu » est le titre de cette œuvre qui est un concentré de tableau de lumières, de danse et de technologie. Cette deuxième restitution contrairement à la première qui était basée uniquement sur la danse comme me l’a dit Michèle, est orientée plutôt vers la technique et la technologie à l’instar de l’utilisation d’un vidéo projecteur qui a rendu plus d’un pantois. Il retransmettait en direct le spectacle, mais vu sous un autre angle, en occurrence en plongée sur une toile derrière les danseurs.

Qui dit « danse » dit « musique », mais la musique ici a été aussi et surtout celle produite par le corps en sueur de Michèle et Sigué qui malgré que la salle n’ait pas fait le plein d’œuf (entrée gratuite !) ont donné avec beaucoup de générosité et de professionnalisme ce spectacle coloré de poésie.

Cette restitution était une présentation publique et gratuite qui avait pour objectif de parfaire la présentation finale avec l’aide et les critiques des amoureux de la danse présents ce soir là à la salle de spectacle tel que le rappeur Ayriq « FELA » AKAM et le graphiste Hervé NOUTCHAYA pour ne citer que ceux-là.

Cliquer sur le lecteur calameo pour voire les photos.

Attends un peu, ça vaut la peine!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents